L’acte 4 des «Afrik-Inform Awards» est annoncé en fin juin à Douala.
La quatrième éditions des «Afrik-Inform Awards», qui récompense les meilleures personnalités du pays des deux dernières années, se tiendra le 28 juin dans la métropole économique, Douala.
A travers un système de vote libre et transparent sur le site d’actualité afrik-inform.com, il s’agira de mettre en lumière les leaders exceptionnels du pays et aussi les critères objectifs exploités par le collège des nominateurs.
Selon le promoteur de l’événement, Aristide Bounah, lui-même Chevalier du mérite camerounais, il s’agit de reconnaître la qualité de 50 personnalités, classées dans 14 catégories, afin de primer ceux ayant marqué les esprits par leur engagement, leur intégrité et leur impact sur la société.
En 2023 la soirée des «Afrik-Inform Awards», sous l’animation de l’artiste Petit Pays avait, en dehors du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, opposition) et de la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), par ailleurs dignitaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc, au pouvoir), Maurice Kamto et Célestine Ketcha Courtès, respectivement homme politique et femme politique de l’année, permis de primer le directeur général du Port autonome de Douala (PAD), Cyrus Ngo’o, comme meilleur manager du secteur public.
Dans le même temps, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils, était élu personnalité préférée des Camerounais et le maire de Limbe (Sud-Ouest), Paul Efombe Lisombe Mbole, le meilleur maire de ville du Cameroun.