«Je suis très heureuse de recevoir ce prix, c’est une preuve de la reconnaissance du travail effectué au quotidien avec mes équipes» confiait, tout sourire le Directeur Général de La SCDP à ses collaborateurs ce mercredi 23 octobre 2024 après avoir reçu son award.
Ce dernier lui a été décerné en reconnaissance de la contribution du Directeur Général dans le développement du secteur énergétique. Il célèbre en outre le leadership féminin et l’innovation dans l’industrie pétrolière dans la sous-région. C’est des mains de Monsieur Gabriel Obiang Lima, ancien Ministre du Pétrole de la Guinée Équatoriale et président du Comité de Partenariats Stratégiques et du Financement du projet Central African Pipeline System (CAPS), qu’elle a reçu cet award.
Cette récompense marque le début de la participation du Directeur Général de la SCDP à cette édition 2024 du Cabef. Au lendemain de la remise de cet award, Madame le Directeur Général a, le 24 octobre 2024, intervenu sur le thème : «Les stratégies pour une distribution du GPL et du gaz naturel accessible et durable». Partageant l’expérience camerounaise Elle aura comme co-panélistes, le directeur Général de la SOCASP, RCA, le PDG de Pétro Gabon et le Directeur Général de l’autorité de Régulation du secteur pétrolier Aval du Tchad (ARSAT).
Le CABEF est une organisation qui, depuis quelques années, tient une conférence annuelle des sociétés pétrolières et gazières et des ministres de l’Énergie de la région Afrique. Elle ambitionne, à travers le CAPS, de faire de la région de l’Afrique centrale une zone énergétique débarrassée de la pauvreté. Ceci à travers la construction de 6 500 kilomètres de pipelines reliant les ressources pétrolifères et gazières dans 11 pays de l’Afrique centrale d’ici à 2030.
Central Africa business energy forum: La DG de la SCDP primée
0Articles connexes
Add A Comment
© 2025 La Nation d’Afrique