Ce mardi 26 août 2025, Luc Magloire Mbarga Atangana, Ministre camerounais du Commerce, a accueilli une importante délégation ivoirienne conduite par Mme Deïne Victoire, Premier Conseiller de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Cameroun. Cette mission, organisée dans le cadre de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens commerciaux entre les deux pays.
Un partenariat économique renforcé
Composée également de Mme Fofana Fatoumata, Secrétaire Exécutive du Comité national ZLECAF ivoirien, ainsi que d’une vingtaine de chefs d’entreprises, la délégation a passé plus de trois heures en échanges fructueux avec le Ministre. L’objectif : identifier des opportunités d’affaires et faciliter la création de partenariats durables entre opérateurs économiques ivoiriens et camerounais.
Au-delà du commerce : une vision stratégique
Luc Magloire Mbarga Atangana a insisté sur la nécessité de dépasser la simple transaction commerciale. « Le développement de nos États doit primer sur la conquête égoïste des parts de marché », a-t-il déclaré. Le Ministre a appelé à un transfert accru de technologies.
Views: 19