La Caisse de dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (Cdc-Ci) a organisé un déjeuner d’échanges il y a quelques jours avec les juridictions du Grand Abidjan
Cet échange visait à renforcer les liens de collaboration autour des consignations judiciaires et de réaffirmer son rôle de tiers de confiance. Cette rencontre qui n’est pas la première du genre, s’inscrit dans le cadre des missions de la Cdc-Ci qui sont de recevoir, sécuriser, gérer et restituer les fonds publics et privés, conformément aux dispositions de la loi n°2018-574 du 13 juin 2018 qui a porté sa création. À travers ce dialogue direct avec les juridictions, la Cdc-Ci entend favoriser une meilleure compréhension mutuelle, fluidifier les procédures et garantir la transparence dans la gestion des consignations judiciaires.
Le Directeur Général de la Cdc-Ci, Lassina Fofana a salué la mobilisation des magistrats, greffiers et responsables judiciaires présents, soulignant que « la Caisse de dépôts et consignations de Côte d’Ivoire ne peut remplir pleinement son rôle de tiers de confiance sans une étroite collaboration avec les juridictions. Votre engagement et votre collaboration sont essentiels pour garantir une gestion optimale des consignations judiciaires.» Il a également remercié l’ensemble des juridictions représentées pour leur présence et leur implication dans cette dynamique.
Un commentaire
Intéressant