Sa sélection n’avait pas, en 2024, pu se rendre au tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques, en Hongrie.
La Fédération internationale de handball (IHF) a suspendu, pour une durée de 4 ans, le Cameroun de toutes les compétitions, suite à la non-participation des «Lionnes indomptables» de la discipline au tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques, a-t-on appris de source officielle.
Le pays, rappelle-t-on, n’avait pas pu se rendre au tournoi de qualification olympique, en avril 2024 à Debrecen, en Hongrie.
La Fecahand expliquait alors avoir initialement introduit une demande de rendez-vous auprès du consulat d’Allemagne chargé de traiter les formalités de visa, et, face à l’absence de réaction de cette chancellerie, avait sollicité l’intervention de l’IHF et du président de la Confédération africaine de handball (CAHB).
Mais les responsables de la fédération avaient été éconduits du consulat, sous le prétexte que la délégation ne disposait pas d’attestation d’assurance.
«Nous avons alors fait appel à l’intervention de l’État, qui a réussi à obtenir un autre rendez-vous. Cependant, le temps perdu rendait difficile à notre équipe d’arriver à temps sur le lieu de la compétition, ce qui a conduit à notre retrait au détriment de la Grande-Bretagne», expliquait à l’époque et par voie de communiqué, le président de la Fecahand, Abba Oumaté.